Images et histoires des patrimoines numérisés
Extrême-Orient
- Musée royal de Mariemont
- » Présentation » Ressources
- Nombre de ressources
- 451
- Statut juridique
- Libre de droits
Autres collections
- Archives : Athénée de Morlanwelz
- » Présentation » Ressources
- Archéologie : Egypte - Proche-Orient
- » Présentation » Ressources
- Archéologie : Grèce-Rome
- » Présentation » Ressources
- Archéologie : période gallo-romaine
- » Présentation » Ressources
- Archéologie : période médiévale
- » Présentation » Ressources
- Armes (Mariemont)
- » Présentation » Ressources
- Art africain
- » Présentation » Ressources
- Arts du métal
- » Présentation » Ressources
- Autographes
- » Présentation » Ressources
- Baume & Marpent : correspondances d'industriels belges en Égypte
- » Présentation » Ressources
- Cartes postales
- » Présentation » Ressources
- Donation Boël
- » Présentation » Ressources
- Porcelaines
- » Présentation » Ressources
- Rops
- » Présentation » Ressources
- Varia de Mariemont
- » Présentation » Ressources
Raoul Warocqué s’intéressait tout particulièrement aux arts décoratifs chinois : porcelaines, jades, bronzes et émaux cloisonnés, achetés en galerie ou en vente publique formèrent l’essentiel de sa collection asiatique. Elle fut complétée en 1910 par des achats effectués lors de son unique séjour en Asie. Aujourd’hui, la Corée, le Japon et le Vietnam, pays qui se sont appropriés de nombreux traits de la culture chinoise, sont également représentés au sein des collections. Mariemont est le seul musée belge à disposer d’un authentique Pavillon de thé de l’Ecole Urasenke de Kyoto.